7 novembre 2009 à 16:00

Ren. Portugais "A" - AS Retiers "A"

Coupe de Bretagne

Ren. Portugais "A" (D3) - AS Retiers "A" (PH) :  3  -  1

Superbe prestation de l'APR en ce Dimanche de Toussaint, face à un adversaire évoluant 3 divisions au dessus.  Dès l'entame de match, Retiers prend le jeu à son compte et créé à plusieurs reprises le danger sur le but de David Delgadinho. Les Portugais, acculés dans leur camp, pennent à s'installer durablement dans le camp adverse. Pourtant, par 2 fois, David Dos Santos manque de peu de donner l'avantage à son équipe. Et c'est sur une perte de balle dans l'axe que Retiers ouvre le score : le n° 10 réxupère le ballon et ajuste le gardien Portugais d'un superbe lob aux 20 mètres. Pe de temps après, les 2 équipes rejoignent les vestiaires à la mi temps, sur le score de 0-1 pur Retiers.

En seconde période, l'APR se libère et retrouve son football rapide et varié, et les 2 artistes que sont David Dos Santos et Manuel Da Cunha vont s'en donner à coeur joie. A la 60 minute, M. Da Cunha égalise en marquant sur coup franc. Puis David Dos Santos, une fois de plus éblouissant, marque par 2 fois pour porter le score à 3-1 pour l'APR.

Le dernier 1/4 d'heure sera géré tranquilement par les locaux, qui auraient même pû agraver le score en fin de match.

David Delgadinho : 7/10

Nelson Martins 7.5/10