23 août 2009 à 19:24

Résultat Coupe de France - Résumé

Ren. Portugais 0

Ren. Espérance 3

Ce premier tour de Coupe de France s'annonçait difficile pour l'APR, et ce fût le cas. En recevant une belle équipe de visiteurs, qui évolue 2 divisions au dessus, sans avoir commencé la préparation d'avant saison ne rendait pas la tâche facile aux locaux. Le coach de l'APR, Miguel Do Monte a choisi d'organiser son équipe en 4-4-2 classique, et a fait avec "les moyens du bord".

Dès le début de rencontre, L'Espérance de Rennes prenait les choses en mains, et imposait son jeu, fait de mouvement et de circulation de balle. Les Portugais, acculés, ne sortaient que par de rares occasions.

Vers la 30ème minute de jeu, le n°6 des visiteurs (meilleur joueur sur le terrain aujourd'hui) déposait le ballon, sur coup franc, sur la tête d'un de ses coéquipiers, qui trompait la vigilance de Michel Pequeno. A peine 5 minutes plus tard, une faute de main du portier local permettait aux visiteurs de porter le score à 2-0, puis 3-0 à la mi-temps sur une échappée de leur n° 8.

Après la pause, les débats s'équilibraient, et les Portugais, en défendant plus haut, parvenaient à contenir les attaques adverses, et auraient même pû réduire la marque par David Dos Santos, David Delgadinho, ou Armindo Botelho.

Le match se terminait sur le score de 0-3 pour Ren. Espérance. Les Portugais sont éliminés dès le 1er tour de la Coupe de France (pas de Stade de France cette année), et jouent Dimanche prochain le 1er tour de Coupe de Bretagne.

Note des joueurs sur 10 :

1- Michel Pequeno : 4

2- David Delgadinho : 6