1 septembre 2008 à 00:00

Résultat Ren. Portugais - AS St Malo de Phily

Enfin !!!  Il aura fallu attendre plus de 400  jours pour voir l'APR remporté un match. En effet, la dernière victoire du club remontait au mois de Mai 2007, lors de l'avant dernier match de la saison, à Vern sur Seiche, où les Portugais ont battu l'équipe locale sur le score de 1 à 0, assurant ainsi leur maintient en D2, en finissant à la 8ème place.

Hier, opposés à une équipe de D2, soit une division plus haute, les Portugais ont réalisé une belle partie, en se créant beaucoup d'occasions, mais en se retrouvant, assez injustement, menés à la mi-temps sur le score de 1-0. Mais les joueurs ne s'avouaient pas vaincus, et repartirent de plus belle dès le retour des vestiaires, et trouvaient enfin la faille par Flavio Carapito, nouvelle recrue du club. Mieux, Arnaud Lecerf, après avoir récupéré le ballon, s'échappait sur le côté gauche, et d'un superbe centre tir, trompait le gardien adverse. En l'espace de 10 minutes, l'APR avait inversé le cour du match, face à des visiteurs trop attentistes. Le match semblait tout à coup plus facile, et grâce à une surprenante forme physique, l'APR parvenait même à faire le break à 15 minutes de la fin, grâce à un joli but de l'inusable Armindo Botelho. Saint Malo de Phily réduira le score en fin de rencontre sur un but litigieux, mais les Portugais, bien regroupés en Défense réussirent à garder cet avantage et pouvaient laisser éclater leur joie après le coup de sifflet final.

Ren. Portugais 3 - St Malo de Phily 2
Buts : F. Carapito, A.. Lecerf, A. Botelho

Composition :
  1- Michel PEQUENO
  2- José BOTELHO
  3- TIRO
  4- Tiago COSTA
  5- David RODRIGUES
  6- Arnaud LECERF
  7- Alexandre PADEZ
  8- André "Quaresma" SILVA
  9- Armindo BOTELHO