ASSOCIATION DES PORTUGAIS DE RENNES : site officiel du club de foot de NOYAL CHATILLON SUR SEICHE - footeo

22 septembre 2009 à 18:23

FC Crevin - Ren. Portugais

Coupe de Bretagne

FC Crevin - Ren. Portugais : 2 - 5 (Apr. Prolongations)

Lors de ce second tour de Coupe de Bretagne, L'APR se déplaçait à Crevin pour y affronter l'équipe locale, qui évolue une division au dessus, en District 2.

Le soleil étant au rendez-vous, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle rencontre. Et quelle rencontre !!!

Lors du début du match, les débats sont assez équilibrés, chaque équipe se créée des occasions sans pour autant se montrer dangereuse.

Mais, à la 30ème minute de jeu, les locaux ouvrent le score, après un cafouillage dans la surface Portugaise, suite à un corner mal dégagé.

A partir de ce moment là, l'APR se met à pousser en quête de l'égalisation, et peu de temps avant le retour des vestiaires, David Dos Santos, après un magnifique rush côté gauche vient tromper le portier adverse. Les 2 équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 1-1.

En seconde période, l'APR repart tambour battant en s'installant dans le camp adverse. Mais sur une action apparament inoffensive de Crevin, le n° 11 adverse vient tromper le gardien de l'APR d'une terrible frappe croisée à l'entrée de la surface. Il reste environ 20 minutes à jouer quand les Portugais se retrouvent une fois de plus menés au score.

Miguel Do Monte fait alors entrer Sébastien Ribeiro pour apporter un peu plus de poids au secteur offensif. Et sur un corner dégagé par la défense de Crevin, Bruno de Brito reprend magnifiquement de volée à 25 mètres du but adverse...et le ballon se loge dans la lucarne du gardin local, médusé.

A la fin du temps règlementaire, les 2 équipes dispute les prolongations, qui ont sourrit aux Portugais : Manuel Da Cunha donne l'avantage à son équipe après un bon travail de David Dos Santos dans la surface adverse, puis ce même David Dos Santos vient battre le portier local pour marquer le 4-2, et enfin Manuel Da Cunha, s'offre lui aussi un doublé en clôturant la marque (5-2), juste après avoir "déposé" un défenseur adverse ... grâce à sa technique légendaire !

Notes des joueurs :

1. David Delgadinho : 7.5/10