Le Championnat débute

4 septembre 2009 - 21:58

Le 6 Septembre 2009, le Championnat débute pour les 2 équipes de l’APR.

L’APR A se déplace à Ercé près Liffré B (en District 3) et l’APR B jouera aussi à l’extérieur un derby face au Roahzon Atletic Club B (en District 4).

Il s’agirat déjà d’un test grandeur nature pour l’équipe B, qui n’a, jusque lors disputé aucune rencontre cette saison. Face au Club Turc, les Portugais vont devoir se montrer très forts et unis pour aller chercher un résultat positif, et s’installer dans la bonne partie du tableau, ce qui serait très bien, pour un promu.

Pour l’instant, peu de choses sont connues sur le rendement et la qualité de jeu à venir pour la réserve Portugaise, qui sera composée de joueurs ayant participé à la montée la saison dernière, et de joueurs ayant évolué en Equipe A lors de cette même saison. Mais, avec une moitié de l’équipe, ayant gardé la culture de la gagne de la saison passée, et l’autre moitié ayant l’expérience d’un niveau plus haut, ajoutez à cela le talent individuel de beaucoup de joueurs, qui auront envie de se montrer à l’entraineur pour pouvoir jouer en équipe première, la saison devrait se dérouler sans embûches pour les Lusitaniens, même si ce premier déplacement s’annonce périlleux.

Je pense que chaque joueur du club, qu’il joue en A ou en B doit garder à l’esprit, qu’il peut se retrouver la semaine suivante dans une équipe différente. Cela va motiver les joueurs évoluant en équipe B. Par le passé, de nombreux joueurs ont joué en équipe B avant de devenir des pièces importantes de l’équipe A, comme Tonio Botelho (avec la réussite qu’on lui connait la saison dernière, meilleur buteur du club), Flavio Carrapito ou encore Bruno de Brito.

Il est donc légitime de penser qu’avec envie, sérieux et réussite collective, l’équipe B peut largement jouer la première moitié de tableau cette saison, mais à condition de bien démarrer son championnat.

Pour l’équipe A, la tâche est différente, mais pas forcément plus aisée. En effet, cette saison, de nombreux joueurs mutés la saison passée, et qui ne pouvaient jouer en équipe première, seront cette saison libre de jouer en A ou en B. Ces joueurs, avec leurs coéquipiers ont contribué à la réussite de l’équipe B la saison passée en Championnat et en Coupe. Il s’agit de Fabio Delgadinho, David Dos Santos, David Delgadinho, Miguel Correia, Manu Da Cunha. En ajoutant à ces joueurs les 2 nouvelles recrues du club : Anthony Delgadinho et Daniel Martins, et bien sûr les « piliers » de la saison passée : Kiki, Arnaud Lecerf, Nelson Martins, Jérôme Bauché, David Roullin, Mickael et David Rodrigues, Tonio Botelho, o nosso « Paulo Bento » ou encore Julien Lecerf, le coach Portugais n’a que l’embarras du choix pour aligner chaque semaine une très belle et très compétitive équipe. Mais attention … il faut, là encore que chaque joueur garde à l’esprit qu’aucune place n’est assurée, qu’aucune place n’est captive et que personne n’est irremplaçable. Les places du Dimanche se gagneront à l’entrainement, en match, sur et en dehors du terrain. Tous les joueurs du Club devront avoir le meilleur comportement possible, se donner à fond et bien sûr honorer et mouiller leur maillot.

Après cette brève présentation, je souhaite à chaque joueur et dirigeant une excellente saison, pleine de succès et de joies !!!!