4 septembre 2009 à 21:58

Interview d'Arnaud Lecerf

Nous avons rencontré Arnaud Lecerf, capitaine de l'APR, et discuté  avec lui de ses impressions sur le début de saison, et les objectifs du club

J : Arnaud, tout d’abord que penses tu du début de saison de l’APR en Coupe de France (Ren. Espérance) et en Coupe de Bretagne (Acigné) ?

C’est un début de saison plein d’interrogations, pas mal d’absence à cause des vacances, un premier entraînement avec un effectif très réduit, je pense qu’il est encore trop tôt pour faire un constat. Nous avons subit le premier match face a une très belle équipe de Rennes Espérance puis rectifié le tir. Le deuxième match avec pas mal de retour mais on sent que le physique n’est pas présent il va falloir beaucoup travailler pour qu’ensuite les résultats suivent avec la manière de préférence.

"Je pense qu’on sera attendu partout où on va aller"

J : Le Championnat commence dimanche prochain, face a Ercé près Liffré « B ». Démarrer par une victoire te semble t-il possible ?

Je pense que c’est possible et même obligatoire pour commencer cette saison de bon pied, je pense qu’avec l’effectif actuel nous avons moyen d’ennuyer cette équipe d’Ercé près Liffré et pas mal d’autres équipes. Je pense qu’on sera attendu partout où on va aller et nous essaierons de faire au mieux pour atteindre l’objectif qu’on c’est donné : maintenir l’équipe B et jouer la monter avec l’équipe A

J : Après une saison galère (maintien assuré dans les derniers matchs), l’APR possède t-elle les moyens, cette saison, de jouer le titre?

Comme je l’ai dit précédemment je pense que nous avons les moyens de jouer le titre, l’effectif est de qualité avec des individualités très fortes et dans tous les domaines que se soit mentalement, physiquement et techniquement. Avec un peu de temps, on sera performant dans tout ses domaines mais sans travail, il n’y a pas de résultat donc on pourra faire un constat à mi-saison.

" Il est important d’engranger un maximum de point le plus rapidement possible "

J : Chaque match sera bien sûr différent, et difficile. Mais les 2 matchs contre le Roahzon Atletic Club (ex- Rennes Bosphore) seront-ils selon toi les plus importants de la saison, compte tenu de la rivalité Portugaise / Turque dans le football amateur Rennais ?

Non je pense qu’il faut mettre de coté ces matchs. Tous les matchs sont importants pour obtenir l’objectif de début de saison, et tous les matchs seront différents. Il est important d’engranger un maximum de point le plus rapidement possible pour aborder ce genre de match plus sereinement.

J : Selon toi, quels sont les objectifs à atteindre cette saison pour les équipes A et B de l’APR ?

Il va falloir tout t’abord essayer de maintenir l’équipe B dans un premier temps et jouer la monter avec l’équipe A. Ce sont des objectifs plus que réalisables en espérant que tout se passe bien pour nous.

"Un très bon recrutement, même un des meilleur depuis pas mal d‘années"

J: Quels sont tes objectifs sur le plan personnel ?

Mes objectifs personnel seront d’évoluer en équipe première, d’apporter un maximum à l’équipe et au club. Je sais qu’il va y avoir de la concurrence mais je donnerai mon maximum pour prendre le plus de plaisir possible au cotés de mes amis et coéquipiers.

J : En tant que Capitaine, comment juges tu le recrutement estival du Club ?

Un très bon recrutement, même un des meilleur depuis pas mal d‘années, il s’est effectué l’année précédente mais va porter ses fruits réellement cette année enfin je l’espère. Il y a des joueurs comme David Dos Santos , Jérome Bauché , Tony Delgadinho ….etc qui vont apporter leur expérience d’un niveau plus élevé que celui où ils vont évoluer cette saison.

J :Quels joueurs, selon toi, peuvent apporter le plus au club, sur, et en dehors du terrain ?

Sur le terrain, des mecs offensifs comme D. Dos Santos, J. Bauché, Delgadinho Tony, Rodrigues Mickael, Da Cunha Manuel et Lecerf Julien apporteront de la vitesse de la puissance et je l’espère plein de buts.

Défensivement des mecs comme Correia Miguel, Kiki, Nelson, moi-même er De brito Bruno essaierons d’apporter de la sérénité. Je ne pense pas qu’il y a des gens plus indispensable que ça sur le terrain. On a tous nos défauts et nos qualités qu’on va essayez de mettre au mieux à profit de l’équipe.

Et en dehors du terrain ne pas oublier un très bon recrutement une nouvelle Présidente : Madame Correia Maria sans oublier l’inévitable Do Monte Miguel qui je pense aura des gros mal de tête pour composer ses équipes. Je souhaite bon courage a tout le monde pour cette, je l’espère, bonne saison.

J : Si tu étais entraîneur, quelle équipe type alignerais tu ?

Pour moi léquipe type serai:

gardien de but: Delgadinho David

Défense de droite à gauche: Martins Nelson - Correia Miguel - Bauché Jérôme - Kiki

Milieux de terrain: Lecerf Arnaud - De Brito Bruno - Dos Santos David - Delgadinho Tony

Attaquants: Da Cunha Manuel ou Lecerf Julien ou Rodrigues Mickael

Remplaçants: Delgadinho Fabio - Lecerf Julien ou Rodrigues Mickael - Xais