Exploit ... logique !

Challenge 35 - 23/11/2008

Ren. Portugais "B" - 5

AS Chantepie "C" - 0

Pour ce match de barrage du Challenge 35, l'équipe réserve de l'APR était opposée à l'équipe C de l'AS Chantepie, qui évolue en D3, soit deux divisions plus haut. La différence de niveau entre les 2 équipes laissait entrevoir un match difficile pour les Portugais, qui ont pourtant fait la différence très tôt dans le match. En effet, après à peine 10 minutes de jeu, Julien Lecerf, sur la gauche du terrain, surprenait le gardien adverse en enroulant une merveille de frappe qui voyait le ballon finir sa course dans la lucarne opposée. Après ce but exceptionnel, les Portugais poursuivaient leur marche vers l'avant, et obtenaient un corner. Le ballon, frappé par D. Delgadinho était décroisé de la tête par David Dos Santos qui marquait contre son ancien club, le but du 2-0. A la 25ème minute arriva le meilleur moment du match ... bien lancé par Bruno de Brito, Manuel Da Cunha s'offrait un slalom dans la surface adverse, en fintant 3 défenseurs puis le gardien, avant de palcer tranquilement le ballon dans les filets. Les Cantepiens, cueuillis à froid, étaient mené 3-0 en moins de 30 minutes, et semblaient incapables de réagir ! L'APR produisait un beau football, fait de courtes transitions et de vitesse.

Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce même score.

La deuxième mi-temps fût une copie conforme de la première, avec des Portugais complètement maîtres du jeu, et sur un énième contre, Julien Lecerf s'offrait un doublé et ruinait les derniers espoirs des visisteurs. Puis il fût imité en toute fin de match par Fabio Delgadinho, le latéral droit s'offrant une belle percée et étant à la conclusion d'un centre de Julien Lecerf (encore lui !).

L'APR s'impose donc 5-0 assez tranquilement, et a certainement produit son meilleur match de la saison.