Ren. Portugais "A" - US Vern/Seiche "C"

26 octobre 2008 - 00:00

Ren. Portugais "A" : 1

US Vern/Seiche "C" : 5

Le football est parfois injuste, et cet après-midi, au Stade de la Fresnais, les Portugais en ont eu la preuve. Auteurs d'une partie presque irréprochable, l'équipe fanion de l'APR s'est inclinée lourdement face une équipe Vernoise très réaliste. En effet, les Vernois ont très vite pris le large dans ce match, menant 3 buts à rien, après moins de 30 minutes de jeu, alors que l'APR maîtrisait complètement son adversaire, qui évoluait en contre. Mickaël Rodrigues, d'une superbe frappe croisée à l'entrée de la surface, réduisait le score, et les deux équipes atteignaient la pause sur le score de 3-1. Le score aurait pu être plus serré, Nelson Martins voyant sa frappe repoussée par le poteau, et Mickaël Rodrigues manquant de peu le doublé, en butant sur le Gardien adverse.

La deuxième mi-temps fu la copie conforme de la première, avec une domination des rouges, et encore une fois une équipe de Vern très réaliste, qui en deux contres, marquait deux fois pour s'imposer au final 5-1.

Les Portugais se sont pourtant montrés très solides au milieu de terrain, avec un grand Paulo Simoes, Jérôme Bauché et Nelson Martins ont quand à eux régalés le public avec des débordements et des actions de jeu de toute beauté.

Il faut tirer des enseignements de cette défaite, mais ne pas tout jeter, car en jouant comme ça, l'APR ne sortira pas toujours vaincue de ses matchs.

Os Portugueses um a um :

1- Michel Pequeno : 5