22 septembre 2008 à 00:00

Homens-golos

Le football, sport roi, se joue à 11 contre 11... Il est vrai que sur un terrain de football, chaque joueur, chaque position est importante. Mais, il y a un type de joueur que l'on remarque bien souvent plus que les autres... Il s'agit du buteur, du numéro 9, de l'homme qui n'a qu'une chose en tête, le but.

Le buteur se comporte souvent comme un prédateur sans pitié, tentant de marquer à chaque occasion qui lui est donnée.

A l'APR, 2 hommes se distinguent dans cette position. En équipe A, il y a Julien Lecerf, joueur explosif, rapide, doté d'une frappe de balle surpuissante, le genre de joueur qui "ne se pose pas de question"... Et son matche d'hier en a été la parfaite illustration. Sur un ballon mal dégagé par la défense adverse, Julien tente une reprise de volée sans rebond, dans un angle impossible, puissante...et le ballon finit sa course dans le but adverse. Un but d'anthologie, comme lui seul sait le faire, un but à la Van Basten... Auteur de ses deux premiers buts cette saison, Julien Lecerf est déjà le meilleur buteur du club, et pour quelqu'un qui ne se dit pas buteur (il préfère évoluer sur un côté), on attend de lui qu'il plante sa troisième banderille dès dimanche prochain...

En équipe B, il y a aussi un joueur qui s'est imposé comme un goléador... Mais celui là est tres surprenant... Fabio Delgadinho, qui est en effet un défenseur de formation, se retrouve catapulté en attaque pour les besoins du club, et il faut se rendre à l'évidence, avec une certaine réussite. Fabio est un joueur atypique, grand, pas forcément rapide, mais qui se découvre des talents de buteurs. Il est toujours bien placé sur les centres de ses coéquipiers, il cadre toujours ses tentatives, pour marquer des buts spectaculaires. Sur 2 des ses 3 buts inscrits hier, il se permet d'ouvrir le score d'une superbe bicyclette dans la surface, et sur son troisième but, il marque d'une superbe demi-volée du gauche, en dehors de la surface après avoir été lancé en profondeur. Même s'il a encore peu d'expérience à ce poste, les chiffres parlent pour lui... 8 buts en 2 matches... Guichen, son club formateur, s'annonce déjà comme sa prochaine victime !